Avec le rythme trépidant que la vie nous impose (vie professionnelle, personnelle, ambitions, projets, etc.), il peut que certains d’entre nous perdent des repères ou ne sachent plus très bien quels sont ses besoins.

Le feng shui propose de réconcilier l’homme avec ses valeurs, avec ses besoins en toute simplicité en lui apportant une attitude plus saine face à ses exigences et à ses attentes.

Concrètement, apporter de légères modifications d’agencement ou d’ameublement chez soi permet d’améliorer sensiblement l’atmosphère car l’énergie qui vit en chacun et l’énergie qui traverse un intérieur peuvent s’unir pour protéger l’un comme l’autre.

Trouver une équivalence

Avec cette méthode ancestrale, il est possible de trouver son équivalent dans l’environnement extérieur, que ce soit au niveau d’une couleur, d’un chiffre, d’un objet.

A partir de cet instant où l’équilibre sera (re)trouvé, tout formera un ensemble cohérent, que ce soit au niveau de l’habitation qui ressemblera à votre personnalité, au niveau de la santé qui sera plus harmonieuse.

Chaque objet, chaque action a un effet sur soi et cet échange d’énergie entre vous et l’ « autre » doit être le plus fluide, le plus harmonieux possible afin de créer une atmosphère positive, créatrice et source de bienfaits incomparables. http://spaceandart.wordpress.com/2012/01/21/interieur-feng-shui-aspirations-et-harmonie/