Pour le choix du format de votre carte de visite, vous avez plusieurs possibilités, jusqu'à même une mini carte de visite qui tiendra encore moins de place. Le format qui plaît en général est le format équivalent aux cartes bancaires à peu près, car la carte de visite, se glisse alors facilement dans un portefeuille, mais vous pouvez préférer d'autres formats, carrés, ronds, ou carrément une carte un peu plus grande.

Que faut-il inscrire sur une carte de visite ?

Si la carte de visite est pour une entreprise, il faudra trouver le logo de l'entreprise, son nom, une adresse internet, les liens réseaux sociaux, et bien sûr les numéros de téléphone et télécopie. Si la carte se destine à différents collaborateurs de l'entreprise, en fonction de leur responsabilité, l'énoncé des responsabilités de même que le nom et prénom de la personne devront être mentionnés. L'adresse postale n'est plus utile si vous transmettez votresite internet, votre interlocuteur aura alors tous les éléments dont il pourrait avoir besoin.

A eviter absolument pour votre carte de visite

Pour votre carte de visite, il y a des éléments à considérer et à ne surtout pas mettre en oeuvre, si vous voulez obtenir un bon outil de communication. Il ne faut pas présenter n'importe comment les données inscrités sur la carte de visite, il faut éviter de mélanger la taille et les styles de polices de caractères trop souvent, il faut aérer le texte, et ne pas utiliser aussi trop de couleurs. Au final il faut que votre carte apparaisse très claire et lisible, c'est le plus important !